DéciDial

la Décision par le Dialogue…

Philippe Merle

SONY DSC
Philippe Merle anime l’ensemble des formations, coachings et facilitations.

Son histoire, sa vie, son expérience ?

Ingénieur , il débute sa carrière au sein de PSA comme responsable informatique.  Il y évoluera durant 7 ans au travers de postes de Management importants.

En 1993, épris d’indépendance, il quitte PSA pour créer DéciDial.

La facilitation, la médiation, l’animation de réunions difficiles, furent les principales activités.

De fait, il apprend, expérimente et développe ses qualités de dialogue et naturellement, sur demande des ses clients, il est amené à les former sur les comportements qui optimisent les relations professionnelles.

Ce sera la naissance des formations « Réussir le Dialogue » , « Manager » , « le Manager Coach » , ainsi que les opérations de Team Building.

Il anime ces formations en France et en Europe pour de grands groupes.

Et de manière toujours naturelle, ses clients lui demandent de coacher certains collaborateurs. En 2002, débute ainsi son activité de coaching de Dirigeants et Middle Managers.

En 2013, il est diplômé  « Professional Certified Coach » au sein de la plus grande fédération , ICF (International Coach Fédération).

Depuis 10 ans, exploitant son expérience en entreprise et ses outils de Coach (PNL, A.T., Relaxation, Egogramme, Aide à la Décision, Mindfulness, …), il « transforme » et fait évoluer de nombreux dirigeants et managers.

Ses passions :

La première est sa famille nombreuse (5 enfants)…

Il est musicien, enseigne la clarinette et le saxophone. Il compose également.

Sportif et touche à tout, il pratique la voile, le kyte surf, le parapente, le tennis, le paddle board, le speed riding, …

Associations : il a dirigé l’association des Ingénieurs ISEN (6000 ingénieurs) et continue à aider des ingénieurs en difficulté d’emploi.

Sa vie est « humainement » bien remplie !